Le CMA participe à la Journée du Respect 2024

L’équipe d’éducation physique et sportive du Collège Charles II a organisé, le jeudi 21 mars, une nouvelle Journée du Respect pour les classes de 4e autour de l’activité rugby.

Cette initiative bénéficie depuis plusieurs années du soutien du Comité Monégasque Antidopage, dont la présence atteste de son engagement en matière d’éducation et de prévention. Le Comité Monégasque Antidopage était présent et, parmi les nombreux ateliers autour du rugby, de la nutrition et du sport et handicap qui ont rythmé la journée, deux de ses représentants ont animé un atelier spécifique comportant notamment l’utilisation du Quiz Junior de l’Agence Mondiale Antidopage.

 Centrée autour des valeurs véhiculées par le rugby, cette journée était l’occasion d’échanger, sur des thèmes tels que la cohésion, l’entraide et le respect.

Tout au long de cette journée, les élèves ont été évalués sur leurs résultats mais aussi et surtout sur leur état d’esprit et le respect de leurs camarades, des encadrants et des règles établies.

https://college-charles3.gouv.mc/
journée du respect (2)
EnglishFrançais