Le Comité Monégasque Antidopage s’est rendu auprès d’une vingtaine de joueurs et d’encadrement du groupe Fédéral 2 de l’Association Sportive Monaco Rugby, au stade du Devens le jeudi 27 octobre 2022, pour une nouvelle intervention autour des principaux enjeux de la lutte contre le dopage.
Dans le cadre de la mission de prévention du Comité, Andrea Alessio et Dominique Lucas ont animé ce moment d’information sur les risques et les conséquences du dopage intentionnel ou accidentel.
Cette séance d’échanges enlevés a duré plus d’une heure grâce à des sportifs concernés, interrogatifs et parfois surpris par les sujets développés tels que les types de violation des règles antidopage, les sanctions encourues, le déroulement d’un contrôle ou encore le test de médicaments !
Cette réunion démontre une nouvelle fois tout le bien-fondé de l’action du CMA dont l’une des principales missions et d’informer les sportifs sur un sujet complexe et souvent mal cerné par les principaux intéressés. L’équipe du Comité Monégasque Antidopage s’inscrit en effet avant tout comme un partenaire du mouvement sportif de la Principauté, soucieux de protéger les sportifs et les sports qu’ils pratiquent et de faire prévaloir les valeurs que le sport doit porter comme l’éthique qu’il doit respecter.
Le Comité Monégasque Antidopage remercie l’Association Sportive Monaco Rugby pour son accueil.