Profitant des stages hivernaux de l’ASM Handball, le Comité Monégasque Antidopage s’est rendu au club house de l’AS Monaco pour intervenir auprès des jeunes stagiaires.
Dominique Lucas et Grégoire Montigny ont d’abord proposé une session découverte aux plus jeunes, catégories U11/U13. Le thème était : « c’est quoi le dopage ? ». Des questions tel pourquoi se doper, qui se dope, pour quelles raisons ou encore est-ce de la triche, ont permis d’ouvrir le débat avec de jeunes handballeurs intéressés et plein d’idées.
L’après-midi était ensuite consacré aux plus âgés, catégorie U17. Cette seconde session, plus approfondie et pragmatique, avait pour but de sensibiliser et de protéger ces sportifs, pratiquant déjà en compétition. Les thèmes abordés lors de cette séance étaient la présentation des organisations antidopage, les violations des règles et leurs sanctions, le risque lié à la consommation de médicaments, compléments et cannabis ainsi que les différentes sources d’informations à la disposition des sportifs.
Le Comité remercie vivement l’ASM Handball, toujours proactif dans la lutte contre le dopage.